1. Dois-je me créer un compte avant de faire une commande ?
  2. Pourquoi devrais-je devenir un usager inscrit?
  3. Comment puis-je modifier les renseignements personnels qui figurent dans mon compte ?
  4. Quel mode de paiement acceptez-vous ?
  5. Mes renseignements personnels sont-ils en sécurité sur votre site ?
  6. Puis-je modifier ou annuler ma commande?
  7. Pourquoi ma commande a-t-elle été rejetée ?
  8. Dois-je payer des taxes sur ma commande?
  9. Quels sont les frais de livraison ?
  10. Quelle est la politique de retours?
  11. Comment télécharger et ouvrir un livre numérique ?

Dois-je me créer un compte avant de faire une commande ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte sur le site des Éditions Michel Quintin pour placer une commande. Il suffit de passer à la caisse en tant qu’invité. L’inscription est toutefois simple et gratuite, et elle permet d’accélérer le processus de commande. Cliquez ici pour vous inscrire.

Retour en haut

Pourquoi devrais-je devenir un usager inscrit?

Vous n’aurez plus à entrer vos coordonnées lors des prochaines commandes. Il vous sera cependant possible de modifier l’adresse de livraison au besoin.

Retour en haut

Comment puis-je modifier les renseignements personnels qui figurent dans mon compte ?

Une fois connecté à l’aide de votre nom d’usager et votre mot de passe, vous pourrez modifier ces renseignements dans la section Mon compte située dans le menu supérieur.

Retour en haut

Quel mode de paiement acceptez-vous ?

PayPal, Visa, MasterCard, American Express.

Retour en haut

Mes renseignements personnels sont-ils en sécurité sur votre site ?

Notre site offre un environnement de magasinage sécuritaire. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la section confidentialité et sécurité.

Retour en haut

Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Dans le but de vous offrir le meilleur service possible, les commandes sont traitées le plus rapidement possible. Elles ne peuvent donc annulées ou modifiées.

Retour en haut

Pourquoi ma commande a-t-elle été rejetée ?

Si l’adresse de facturation ne correspond pas à celle que possède votre établissement financier ou votre émetteur de carte de crédit, ou encore si d’autres données de facturation sont inexactes, la commande est automatiquement annulée.

Retour en haut

Dois-je payer des taxes sur ma commande?

La taxe de vente sera prélevée sur les produits livrés à une adresse canadienne. La taxe applicable varie en fonction de l’adresse de livraison et du type de produit commandé. 

Au Québec :

- Livre papier : 5 % (TPS seulement)

- Livre numérique : 5 % + 9,975 % (TPS et TVQ)

- Livraison : 5 % + 9,975 % (TPS et TVQ) 

La TPS de 5 % (taxe sur les produits et services) est ajoutée à toutes les commandes dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception des provinces suivantes où la TVH (taxe de vente harmonisée) est ajoutée à toutes les commandes :

Nouvelle-Écosse (15 %)

Ontario, Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador (13 %)

Île du Prince-Édouard (14 %)

Retour en haut

Quels sont les frais de livraison ?

Nous offrons une livraison gratuite dans toutes les provinces canadiennes avec un achat de 39 $ et plus.

Retour en haut

Quelle est la politique de retours?

Pour en connaître tous les détails, veuillez consulter la section politique de retours.

Retour en haut

Comment télécharger et ouvrir un livre numérique ?

Votre livre numérique peut être récupéré à partir du lien cliquable « Télécharger » situé sur votre reçu de commande. Une fois téléchargé, vous constaterez que le fichier donné porte par défaut le nom URLLINK.acsm.

Nos livres numériques sont protégés par un verrou Adobe DRM et nécessitent un déverrouillage via le logiciel Adobe Digital Edition. L'extension *.acsm est utilisée par Adobe Digital Editions pour envoyer l'identifiant d'activation (Activation ID) au serveur du fournisseur de contenu qui utilisera cet identifiant pour générer un fichier numérique, qui est ensuite téléchargé sur votre ordinateur à l’emplacement Mes Documents/My Digital Editions.

DÉVEROUILLER VOTRE LIVRE NUMÉRIQUE EN DEUX ÉTAPES. C'est gratuit et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.

1. Obtenir un ID Adobe. Vous pouvez utiliser ce lien-ci.

2. Télécharger Adobe Digital Editions. Vous pouvez utiliser ce lien-ci

Vous pourrez ensuite autoriser votre appareil de lecture, puis transférer vos livres sur votre appareil mobile.

 

 

Retour en haut