Créateurs et créatrices

Nicole M.- Boisvert

Auteure

Nicole M. Boisvert a évolué dans le monde du cinéma et de la télévision durant vingt-cinq ans…

Tour à tour productrice privée de longs et courts métrages de fiction, de séries de télévision et de documentaires, en français et en anglais, Nicole M. Boisvert a été activement engagée dans la croissance et l'épanouissement de l'industrie québécoise et canadienne de l'audiovisuel.

Au cours de ces années, en plus de participer à l'élaboration et à la mise en place de structures d'aide gouvernementale, fédérale, provinciale ou privée, Nicole M. Boisvert a été membre des bureaux de direction de l'Association des distributeurs de films du Québec, de l'Académie du cinéma canadien, du Festival de Banff, membre des conseils d'administration de Radio-Québec, de la Société de développement des industries culturelles, présidente de l'Association des producteurs de films et vidéos, fondatrice et présidente-directrice générale de la Société générale du cinéma du Québec (devenue la SODEC).

Scénariste, chroniqueuse, consultante en production et programmation à TV5, elle écrit pour la radio et la télévision. En 1993, elle donne son premier roman aux Éditions Michel Quintin, La dérive. Depuis, elle en a signé près d’une dizaine. Animatrice dans l’âme, Nicole M. Boisvert affectionne les rencontres avec les jeunes de tous âges avec lesquels elle partage son amour pour l’écriture, les voyages, la vie…

Nicole M.- Boisvert